lundi 9 août 2010

Taguée !

Me revoilà de retour sur ce blog que je croyais abandonné à cause de quelques commentaires désagréables que j'ai reçu pour quelques-uns de mes premiers articles, mais je croise souvent des blogs sur les films, avec des critiques, sur le cinéma en général et après en avoir discuté avec une cowblogeuse, j'ai décidé de donner une seconde chance à ce blog.

Mon premier article depuis quelques mois sera donc un tag. En effet,
Un Coeur Simple, que je connais grâce à son autre blog Raison-et-sentiments, vient de me taguer, je dois donc dire dix choses sur moi en rapport avec le cinéma. Espérons que j'arriverais à les trouver :)

1 / Fan d'Harry Potter, je vais donc voir les films lorsqu'ils sortent au cinéma, malgrè ma déception du film 3 et 6 (4 et 5 passables), et je vais souvent les voir au moins deux fois, sauf pour le dernier : Le Prince de Sang-Mêlé qui m'a vraiment déçue. En plus, ils vont couper le dernier film en deux parties, esperons que ça rattrappera la déception du film 6...

2 / Je n'ai pas particulièrement de producteur de cinéma préféré, sauf peut-être Tim Burton que j'aime pour ses films, la plupart de ses productions en général, son univers particulier... je n'ai pas vu tous ses films, mais pour ce que j'en ai vu, j'ai adoré (sauf Alice in Wonderland... beaucoup plus Disney que Burton là-dedans !)

3 / Je vais au cinéma au moins une ou deux fois par an, pour le traditionnel film HP qui doit sortir, et pour un autre film. Cette année, j'y suis allée au moins cinq fois, mon plus grand nombre jusqu'à présent.

4 / Comme pour les livres où je préfère les personnages masculins aux personnages féminins, question acteurs, c'est la même chose ! J'ai surtout des acteurs favoris (Johnny Depp, Guillaume Canet, Dany Boon, Gary Oldman, John Malkovich, Julian McMahon, Misha Collins, Daniel Brühl...) que d'actrices (mais il y en a quand même que j'aime beaucoup, comme Maggie Smith, Kate Winslet, Kirsten Dunst, Natalie Portman...)

5 / J'ai découvert Tim Burton avec La planète des singes, ou Mars Attack, mais j'étais petite et je n'ai plus trop de souvenirs de ces films. C'est vers 2005/2006 où j'ai vu Charlie et la Chocolaterie que j'ai cherché à me renseigner sur le producteur et qui m'a poussé à voir plus de ses productions.

6 / Je désespère de trouver un jour un film, ne serait-ce qu'un seul, qui soit fidèle à au moins 90 % au livre qu'il adapte (Peut-être Les Liaisons Dangereuses de Stephen Frears... et HP 1 et 2 ?)

7 / Je me dis souvent que je devrais tenter un film d'horreur un jour, les seuls que j'ai essayé ne faisaient même pas peur (selon moi), c'était Esther et La cinquième soeur.

8 / Je trouve que les films français sont facile à reconnaître, même si les acteurs sont inconnus à mes yeux. Je sais pas... le titre du film, des répliques, des mimiques ? Pas que je déteste les films français, il y en a des fameux et j'ai souvent suivi ceux de Luc Besson, et j'ai bien des acteurs français que j'aime assez pour suivre leur actualité cinéma.

9 / Petite, mes séances cinéma étaient tous des Disney, je continue à les voir au cinéma ou en DVD, même si je trouve que la qualité Disney a bien changé... il y a un quelque chose qui a changé par rapport aux anciens Disney... ou alors ce n'est que moi ?

10 / Avant, j'étais plus série tv que film... aujourd'hui c'est l'inverse ! Des tonnes de films que je regarde et je préfère me cantonner à ne suivre que 3 séries minimum (Docteur House, Desperate Housewives et Ghost Whisperer) Edit 12/2011 : Négatif en fait, je suis retombée dans la folie des séries tv, je les regarde plus que des films :p c'est que j'ai découvert entre deux plein de séries très intéressantes :D

Voilà, c'était tout ce que j'avais à dire... et comme je ne connais pas de blogs sur le cinéma, je ne tague personne pour l'instant. Si quelqu'un veut le faire, qu'il le fasse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire